l’Araignée, la radio

Le fil (d’actu) de l’Araignée

Snarky Puppy tourne en France

Snarky Puppy joue en France en mai; le groupe groovy sera le mardi 16 à l’Aéronef de Lille et le jeudi 18 à l’Olympia de Paris.

Né sur les bancs de l’université de North-Texas et mené par le bassiste Michael League, Snarky Puppy est un collectif américain à l’enthousiasme contagieux. Le noyau dur de sept musiciens se voit grandir jusqu’à parfois 25 membres au service du groove, du jazz et du funk. Non content de jouer avec les géants de la scène actuelle, ce qui leur forge une belle renommée, le groupe arrive toujours à produire des enregistrements à couper le souffle. Les mélodies implacables, les harmonies luxuriantes, les improvisations inspirées rassemblent les mélomanes de tous âges. Véritable centrifugeuse, Snarky Puppy renverse tout sur son passage torride.

Les lignes de basses de Michael League s’entrelacent avec les cuivres avec une précision et une fluidité digne des grands maîtres du jazz et du funk. Ils débarquent comme un gang et électrisent leur public. Pas le temps de respirer, ils enchaînent morceau sur morceau, enquillent les solos d’anthologie, déversent des tonnes d’énergie pure que le public transforme instantanément en ferveur et communion.

En pleine tournée mondiale, ils seront en France pour cinq dates au mois de mai. Nous pourrons les entendre à Lille, à Bordeaux, à Clermont-Ferrand, à Lyon et, le 18 mai, à Paris à l’Olympia.

La première partie de la tournée est assurée par la chanteuse et multi-instrumentiste Becca Stevens. Lévitant entre des éléments de pop, d’indie-rock, de jazz ou de folklore traditionnel des Appalaches, Becca Stevens a été saluée aussi bien pour ses propres compositions que celles écrites pour d’autres artistes. Son album Regina en a fait l’une des chanteuses-compositrices prometteuse, à suivre de très près.

En fin de compte, Snarky Puppy est un nouveau modèle pour artistes indépendants dans une industrie musicale plus rude que jamais. Le « Chiot narquois » (traduction française du nom) donne l’impression d’un cerbère à trois têtes : c’est un ensemble original. C’est aussi une équipe de production flexible ainsi qu’un groupe de session pour artistes individuels. Enfin, c’est un rassemblement de musiciens enthousiastes, dédiés à l’éducation musicale et au rapprochement des communautés. Le groupe a toujours considéré la performance live comme son principal moyen d’expression. À ne pas rater lors de la tournée française.
 
 
Les dates de la tournée française
16 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à Lille / Aéronef
17 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy près de Bordeaux / Le Rocher de palmer
18 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à Paris / Olympia
19 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à Clermont-Ferrand / La Coopérative
20 mai : Becca Stevens / Snarky Puppy à Lyon / amphithéâtre 3000
 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz