l’Araignée, la radio

Le fil (d’actu) de l’Araignée

Quand le blues-rock épouse le folk celtique, ça donne Gunwood

Gunwood est un groupe de folk-rock indé fondé en 2013 à Paris. Entre folk hypnotique et blues-rock, le trio chante à trois voix et puise ses influences dans le meilleur de l’héritage rock et folk de leurs aînés. Avec son premier album Traveling Soul, Gunwood prouve qu’il a autant les oreilles tendues vers les États-Unis, terre-mère du blues, et l’Irlande, patrie du folk celtique. Sans complexe, Gunwood croise les deux genres musicaux avec une énergie rock et un côté West Coast dans les harmonies vocales.

Gunwood a l’âme voyageuse. Sa musique est riche, comme l’itinéraire de Gunnar Ellwanger, leader du trio. Allemand né à Oxford, il grandit en Allemagne, puis passe son adolescence en France.

L’énergie rock bouscule ici avec entrain et respect le blues le plus pur et mélange avec aisance bluegrass et folk. Les trois férus de musique ont mis la voix au centre de leur création musicale et créent des harmonies à la fois délicates et savantes comme le prouve cet extrait vidéo où Gunwood invite Hugh Coltman à interpréter avec eux l’emblématique Rainchild.

Gunwood :

Gunnar Ellwanger : guitares, voix lead
Joao Francisco « Jeff » Preto : basse, harmonica, banjo, percussions, voix
David Jarry Lacombe : batterie, claviers, voix

 

Facebook

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz